top of page
  • Aly

Année 2022/2023

2022-2023 amène Thau Escalade à Loupian dans sa 5ème saison.

Avec 83 adhérents, 54 enfants et 29 adultes le club est plus dynamique que jamais et accueille cette année un nouveau Diplômé d’Etat (DEJEPS Escalade), Maxime Perabo qui met son expertise au service de nos jeunes. A qui il enseigne sur le mur et en falaise, sur 4 créneaux dans la semaine.  Il contribue, aux côtés des membres bénévoles du club, au montage de nouvelles voies, et propose à tous les adhérents des sorties en falaise adaptées à leurs besoins.


La vitalité du club s’exprime également cette année par l’intégration d’une jeune grimpeuse, Nina Barone, dans l’équipe départementale qui vise à accompagner ces jeunes au qualification pour le championnat de France.


Le club accompagne aussi l’un de ses membres historiques, Karim Binon, dans sa formation d’initiateur SAE (structure artificielle d’escalade)qui vient de valider.


Ce brevet fédéral lui permettra de  surveiller la gestion de la sécurité de plusieurs cordées lors d’un créneau d'accès libre, d’ animer un groupe d’au moins 6 personnes, de développer les compétences des pratiquants.


Plusieurs challenges départementaux attendent nos grimpeurs dès janvier. Assiduité et passion porteront les couleurs de Thau Escalade à Loupian au sommet des podiums !


L’implication des bénévoles, membres du bureau, du comité directeur, parents, donateurs, est à saluer. Ces bonnes volontés fédérées autour de notre projet promettent à notre club de beaux jours !


L’actualité du club se suit sur notre site https://www.thau-escalade.fr, tenu à jour par Alyssia.


sur la photo : Maxime notre DE, Karim et les élèves du cours du mercredi.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page